Le Morbihan est une magnifique zone de la région Bretonne qui regorge de sites touristiques et naturels à visiter lors de vos vacances. En matière de visites touristiques dans le Morbihan, vous allez pouvoir faire plaisir aux plus petits comme aux plus grands.

Que visiter dans le Morbihan pendant ses vacances ?

Le château de Suscinio

Si vous aimez les vestiges anciens et les vieilles pierres, n’hésitez pas à vous rendre au château de Suscinio pour faire une visite dans le temps. Construit à la fin du Moyen-Age, ce monument historique est de toute beauté.

Le Grand menhir brisé d’Er Grah

Cette Pierre de la fée, comme est surnommé le Grand menhir brisé d’Er Grah est une curiosité naturelle qui fait la réputation du Morbihan par sa beauté et les légendes qui lui sont rattachées.

Le Lac de Guerlédan

Magnifique lac artificiel du département du Morbihan, le Lac de Guerlédan offre des points de vue magnifiques mais vous pourrez aussi y faire de grandes balades en famille pour admirer toutes les richesses de la Bretagne.

pierres carnac

 

Les alignements de Carnac

Autre curiosité naturelle du Morbihan, les alignements de Carnac avec ses pierres mégalithiques posés d’une manière qui reste encore un secret pour les chercheurs. Plus de 4 000 pierres sont alignées sur un site naturel d’une grande beauté.

La Cathédrale Saint-Pierre de Vannes

Magnifique édifice religieux datant de la fin du Moyen-Age, la Cathédrale Saint-Pierre de Vannes appelée également Basilique Mineure est impressionnante avec ses dentelles de pierre et sa hauteur. Vous ferez une visite très intéressante grâce à un guide qualifié.