Les Côtes d’Armor sont implantées en Bretagne et restent un lieu à découvrir pour passer de bonnes vacances en famille. Vous pourrez en effet faire de nombreuses visites touristiques dans les Côtes d’Armor pour découvrir toutes les richesses et la beauté de ce département Français.

Le château de Tonquédec

Pour les amoureux des vieilles pierres et de l’Histoire, le château de Tondéquec datant du XIIe siècle est une forteresse médiévale exceptionnelle. Vous pourrez faire une visite complète des lieux en famille et accompagnés par un guide qualifié.

Fort-La-Latte

Le château de Fort-La-Latte fait également partie des monuments historiques les plus connus et les plus visités du département des Côtes d’Armor. Ce château Breton très bien conservé vous fera faire un vrai voyage dans le temps.

La cathédrale de Saint-Brieuc

Cathédrale catholique romaine, la cathédrale de Saint-Brieuc date du XIVe siècle mais a subi de nombreuses modifications, notamment au XVe siècle. Classée parmi les monuments historiques depuis le 30 octobre 19061, ce vestige reste à découvrir durant vos vacances en Côtes d’Armor.

Le Grand Site Naturel de Ploumanac’h

Une superbe ballade vous attend sur ce vestige naturel et historique car vous pourrez admirer des paysages à couper le souffle et faire le plein de bien-être et de sérénité en famille.

La Côte de Granit Rose

Lieu mythique des terres Bretonnes, la Côte de Granit Rose est une merveille et une curiosité naturelle que vous prendrez un grand plaisir à découvrir et pour faire de belles randonnées à pieds ou encore à vélo.