Ajouter votre camping
Se connecter
Rechercher

You have no bookmark.

surfer en bretagne

Où surfer en Bretagne

La Bretagne est connue pour sa nature favorable au surf. On y trouve des dizaines de spots très convoités et qui conviennent à tous les niveaux. Amateurs de vagues, vous désirez vous offrir un pur plaisir dans cette région ? Découvrez ci-dessous les meilleurs de spots de surf en Bretagne.

Les spots de surf dans le Finistère

Le spot de la Torche

Impossible de parler des spots de surf en Bretagne sans citer la célèbre plage de la Torche. C’est le plus grand spot et haut lieu du surf en région Bretagne. Il convient aussi bien aux débutants, aux amateurs, qu’aux confirmés. Pour information, ce spot de surf est en lice pour accueillir les Jeux olympiques de 2024.

La Torche est un spot stratégique qui capte plusieurs houles venant de l’ouest, du sud-ouest ou encore du nord-ouest. C’est le spot le plus convoité du Finistère et de la Bretagne. Pourquoi ? C’est parce qu’il offre de puissantes vagues de surf à certains moments. Ces vagues atteignent parfois 3, 5 mètres. En raison des dangers qui y subsistent, le spot est bien réglementé. Si vous souhaitez découvrir le surf ici, nous vous conseillons l’école de surf d’Audierne

Le spot de la Palue

La Palue est le plus important spot de surf sur la Presqu’île de Crozon. Au-delà de son importance dans le Finistère, la Palue demeure l’un des endroits les plus merveilleux en région bretonne. Si vous êtes en quête de vagues, vous pouvez jeter votre dévolue sur ce spot. Exempte de toute construction, la plage de la Palue est charmante. C’est un spot consistant, aux vagues creuses et puissantes. C’est la raison pour laquelle ce spot est réservé plus aux surfeurs confirmés. Les courants y étant souvent forts, la baignade y est interdite.

Le spot du petit minou à Brest

On le surnomme peut-être le « petit », mais le petit minou n’est pas le plus petit des spots du Finistère, encore moins de la Bretagne. Ce n’est pas courant de voir des surfeurs avec leur planche dans un bus. Lorsque vous verrez des Brestois avec des planches à bord d’un bus, suivez-les. Ils sont en route pour le petit minou. Logé à l’entrée de la rade de Brest, le petit minou est un spot convoité, surtout durant l’été. Si vous optez pour ce spot de surf, préférez le vent du Nord-Est et la marée basse. À haute marée, le surf au petit minou n’est pas prudent. De plus, vous allez devoir faire attention aux baigneurs.

Les spots de surf dans le Morbihan

Le spot de surf du Loc’h à Guidel

Dans le Morbihan, Guidel fut la première commune à être labellisée « Ville de surf ». C’est une commune propice pour s’offrir d’intenses plaisirs sur les vagues. Guidel possède plus de 4 km de criques et de plages de sable fin. Sa façade littorale s’étend sur plus de 15 km. On y compte évidemment une variété de spots de surf à savoir : les Kaolins, la Maeva, le Loc’h, etc. Ces différents spots sont pris d’assauts durant l’été.

Si la plupart de ces spots ne sont surfables qu’à marée basse, vous pouvez surfer à tout moment sur le Loc’h. C’est d’ailleurs le spot le plus consistant de cette commune. Que vous soyez débutant ou confirmé, ce spot vous est accessible. Le Loc’h, c’est plus de 500 m de plage de sables fins. Il fait le plaisir des baigneurs et des surfeurs.

Le spot de surf de la Côte Sauvage

Aussi sauvage que son nom, le spot de la Côte Sauvage est logé sur la presqu’île de Quiberon. Si vous êtes en quête d’un spot de surf pour vous initier, optez pour ce spot. Il est surtout célèbre pour être adapté aux surfeurs de tous les niveaux. Vous pouvez y surfer à marée haute comme à marée basse. Cependant, il est parfois dangereux d’y surfer, car, le spot capte des houles de toute part et les vagues y sont fortes, parfois.

Alors, quel spot vous charme le plus ? Faites votre choix et faites-vous plaisir.

Tags

Changer votre mot de passe