L’ile et Vilaine est un département qui fait partie de Bretagne, c’est dire que si vous êtes en vacances ici, obligatoirement il vous faudra gouter aux spécialités bretonnes, la région offre un parcours gastronomique qu’il ne faut pas louper.

Les meilleurs endroits pour manger en Ille et Vilaine

Que vous soyez en solo ou en famille, l’île et Vilaine est doté des petits restaurants sympas qui proposent maintes recettes de la région. En voici quelques-uns :
A Cancale vous pouvez vous attabler au restaurant Le Coquillage, Ce restaurant est inévitable, cadre intérieur typique breton, avec une terrasse donnant sur la mer. Ici vous goûterez les fruits de mers et poissons frais sous différentes recettes, un vrai régal. A Dinard, vous rentrerez au Bistro Olivier, un excellent restaurant qui va vous épater par son ambiance, mais aussi pour la qualité du menu.

Du fait maison ! A Saint Malo, toujours en Île et Vilaine, vous trouverez des restaurants aux différents spécialités, les crêpes bretonnes, par exemple, y sont servies majestueusement. La Crêperie Le Tournesol, l’Entre Deux Verres, Cargo Culte, la Crêperie des Lutins…
« Autour du Beurre », par exemple, vous délivre des galettes exquises mais pas seulement leurs spécialités contiennent différentes sortes de beurre ce qui fait que vous allez pouvoir goûter aux beurres de Maître Bordier. A Rennes vous trouverez aussi d’excellents restaurants à faire absolument pendant les vacances en Île et Vilaine, Picotta, La Saint Georges, Le Carré, Le Galopin sas oublier La Fontaine aux Perles qui vus propose des plats succulents, notamment le carpaccio de Saint Jacques, des crêpes au Grand Marnier, repas qui se termine par un Kir royal ! Convaincu ?