Si vous partez en vacances en camping dans le Finistère en famille, les activités que vous pourrez faire, sont multiples et variées. Tout le monde trouvera quoi faire entre les visites de sites, les Musées, les activités de plein ai, les jeux, tous les sports nautiques, etc.

Si vous êtes dans le Finistère en juillet

Pour des Activités de vacances en famille : Finistère, au mois de juillet, il ne faut pas manquer le Festival des Vieilles Charrues qui se déroule entre les 14 et 17 juillet à Carhaix-Plouguer. Ce festival de musique accueille des artistes venant de divers horizons. Cette année, parmi les plus connus, il y aura Michel Polnareff, Louane, Guizmo, Mickey 3D, Laurent Voulzy, Alain Souchon et plein d’autres encore.

Brest dans le Finistère

Les activités de plein air à faire dans le Finistère

Pour la famille, les activités de plein air sont toujours conseillées et souvent très appréciées. Vous pourrez ainsi prendre une des Vedettes Azénor à Brest ou une vedette des Abers à Landeda pour aller faire un tour en bateau en mer. Il existe encore bien d’autres choses à faire qui peuvent être des randonnées, des pique-niques et autres idées qui vous viendront au fur et à mesure de vos visites.

Allez au zoo ou voir un aquarium

Les petits et les grands seront ravis d’aller à l’Aquashow d’Audierne présentant des poissons de toutes les grandeurs et couleurs dans des bassins d’eau douce mais également d’eau de mer. Certains bassins sont même ludiques et il existe un spectacle avec des oiseaux à ne vraiment pas manquer. A voir également :

  • l’Océanopolis à Brest,
  • le Jardin du moulin neuf à Ploudalmezeau,
  • le Marinarium de Concarneau