En cette « fin de la terre » la mer n’est jamais très loin. Les superbes paysages bretons sauvages, rejoignent la Manche, la mer d’Iroise et l’Atlantique en côtes découpées où se succèdent caps, baies, presqu’îles, aber et rias et au-delà, îles et îlots. Amateurs de randonnées, de sports nautiques, de visites historiques et culturelles, de farniente, le Finistère vous offre ses monts, ses plages, ses ports, ses villages, son folklore, son cidre et ses galettes…

Les sites mythiques du Finistère

Parmi la multitude de sites dignes d’intérêt certains sont incontournables. Dans la Baie de Douarnenez ne manquez pas la Pointe du Raz, face à l’île de Sein, promenez-vous sur le port d’Audierne et découvrez le pays Bigouden. Faites une visite historique à Quimper, flânez dans la pittoresque cité de Locronan et profitez de la Riviera bretonne et des plages de sable fin de Bénodet, Fouesnant-Lès-Glénan ou Forêt-Fouesnant.

visiter le finistère

Passez le Pont Térénez. La presqu’île de Crozon, où les mégalithes de Lagatjar agrémentent le beau paysage, vous donne vue sur la magnifique plage de l’Ile Vierge. De Concarneau à Pont-Aven, de charmants petits ports et plages de sable fin susciteront votre intérêt, tout comme les ruelles pavées de la vieille ville de Quimperlé. Morlaix, ville médiévale, peut se visiter en petit train.

Des sites naturels exceptionnels

Baladez-vous sur les sites naturels classés de la Côte des Légendes, faites une halte au hameau de Meneham, détendez-vous sur la Côte des Sables à Roscoff ou St-Pol-de-Léon. Embarquez au Conquet vers le charme des îles bretonnes. Visitez le musée de la marine à Brest et chaussez vos baskets pour partir à l’assaut des Monts-d’Arrée au cœur du Parc Naturel Régional d’Armorique.