Si vous cherchez une idée de destination pour les vacances d’été, les pays de la Loire sont de plus en plus prisés par les touristes. Petits et grands pourront profiter de chaque instants dans les parcs, musées et autres activités en Loire Atlantique pour s’amuser.

Que faire en famille en vacances en Loire Atlantique ?

Faire du camping sera aussi une meilleure idée pour passer les vacances en famille. Vous pouvez aussi profiter de la nature, de la beauté des lieux mais aussi profiter des plages et faire des baignades à volonté. Les vignobles offrent aussi un charme particulier aux pays de La Loire Atlantique. Sans oublier de déguster également les plats typiques de la région et se promener en ville et faire un petit circuit urbain.

Des activités ludiques pour tous

Comme activités en famille, la Loire en dispose plusieurs. Par exemple, les vacanciers peuvent visiter les stations balnéaires de La Loire-Atlantique. Ces stations offrent aux familles une très grande diversité de prestations et de stages avec de multiples activités. On peut y faire de la voile, du tir à l’arc, du tennis, du beach volley, …

machines de l'île à Nantes

Tous les membres de la famille pourront aussi visiter le grand Château médiéval d’Oudon, qui propose des mises en scène très réalistes qui pourront vous emmener dans une toute autre époque. Parmi les activités aimées des vacanciers, on a aussi le tour avec les machines de l’île; à Nantes. Il y a aussi les nombreux centres aquatiques du département, avec quoi tous les membres de la famille pourront profiter des nombreux et grands bassins intérieurs et extérieurs de ce centre.