Faites découvrir la nature à vos enfants et passez des vacances en camping dans le 35 ! Vous pourrez ainsi offrir à vos enfants des vacances de rêves : en Ille-et-Vilaine, les activités ne manquent pas sur terre, en mer ou … dans les airs !

Activités aquatiques en Ille et Vilaine

Vos enfants sont adeptes de l’eau et des sports nautiques ? De nombreux clubs nautiques peuvent les initier et les perfectionner à ces sports. Plusieurs beaux campings de Bretagne se trouvent sur la côte d’Émeraude. Profitez des plages magnifiques et faites découvrir à vos enfants le littoral en bateau, en kayak… Par temps couverts, laissez-les s’ébattre dans l’eau et profiter du plaisir de la baignade dans une piscine couverte, sous surveillance.

Activités sur terre pour les enfants

Visiter les parcs animaliers, bretons et musées permettra aux enfants, en fonction de leurs âges, de satisfaire leur curiosité, faire de nouvelles découvertes et connaître l’histoire de la région et de ses personnages mythiques. Pour ceux qui aiment tenter de nouvelles expériences et mesurer leur force, de nombreux parcs à loisirs ou parcs à thème leur offrent l’occasion de faire leur première aventure en l’air ou sur terre (parcours sensoriels, accrobranches, tyroliennes, escalades…). Une autre manière de faire la découverte de la région en toute liberté : baladez-vous en vélos sur les nombreux parcours aménagés à cet effet. En enfourchant leur VTT, vos enfants les plus téméraires ne pourront que s’éclater sur les pistes destinées aux aventuriers!