Le bien-être et l’épanouissement des enfants sont les principaux objectifs lors d’un séjour en camping notamment en période de vacances. Il existe d’ailleurs une multitude de divertissements pour les enfants en vacances aux Côtes-d’Armor.

Que faire avec les enfants en vacances dans les Côtes d’Armor

La plage des Rosaires accessible par un sentier piéton tranquille permet à ces bambins de s’adonner au beach-volley. Et cela, tout en pratiquant la randonnée. Un centre équestre, permet de goûter aux joies des activités hippiques. Il y a aussi la pêche à pied ou en pleine mer, accompagnée par un moniteur. Cette activité est idéale pour apprécier la brise marine et découvrir le bon côté de la pêche. Pour atteindre ce même objectif, il est aussi possible de se rendre dans un centre nautique de Plérin et de Saint-Brieuc ou dans un centre aquatique situé dans l’aquabaie de Saint-Brieuc.

vacances en famille en bretagne

Les petits casse-cous pourront aussi connaître des poussées d’adrénaline en s’envolant en parapente. Il existe un club de parapente situé à la pointe du Roselier. Ce dernier propose des formations complètes à cette activité de haut vol pour les enfants. De nombreuses festivités sont également tenues à Plérin. Il en est ainsi de quelques animations dédiées essentiellement aux enfants, tenues sur l’esplanade des Rosaires.

Aussi, dans la plupart des camping dans les Côtes-d’Armor sont proposées des soirées à thèmes au grand bonheur des enfants.