Pour sortir et s’amuser en famille, trouvez des idées d’activités de vacances en camping en Bretagne, dans l’Ille-et-Vilaine.

Les balades à faire en Famille en IIle-et-Vilaine

Pour les vacances, en week-end, ou juste pour vous consacrer un simple moment de détente, la région de l’Ille et Vilaine de la Bretagne sera une destination de choix. Des spectacles, du cinéma, plusieurs activités de loisir, des visites de sites historiques, des balades, du sport, des restaurants… Tout cela sera dans la sélection d’activités, pour tous les goûts et tous les âges, pendant vos vacances en camping dans la région de l’Ille et Vilaine. Vous pouvez par exemple profiter de balades fluviales sur la Rance et la Vilaine et visiter le fameux canal de l’Ille. Profitez aussi des beaux paysages de la Vilaine, en visitant sa belle vallée par exemple.

ile et vilaine

Quelques sites historiques et découvertes gourmandes en île-et-Vilaine

L’Ille et Vilaine regorgent de plusieurs sites historiques et d’endroits où l’on peut goûter aux plats locaux. En matière de gourmandise, le pays breton est réputé pour ses fameuses crêpes et galettes mais la Bretagne peut aussi vous faire goûter ses plats aux huitres creuses, aux moules de bouchot, aux coquilles Saint-Jacques… un vrai voyage gastronomique ! Les visiteurs peuvent goûter à ses plats dans la région du Cancale et la Pointe du Groin avec sa belle vue en bord de mer sur la côte d’émeraude. Pour ce qui des sites historiques, les membres de la famille peuvent par exemple faire une visite du Château de Fougères.