Les Côtes d’Armor font partie de la Bretagne, lieu très visité par les touristes qui viennent admirer les alignements de Menhirs, entre autres. Vous aussi vous êtes venus en vacances en camping en Bretagne et cherchez des activités à faire en famille. La Côte d’Armor va vous surprendre, car les activités ici ne manquent pas.

Que faire dans les Côtes d’Armor en vacances

Le Zoo de Trégomeur va éblouir vos enfants et toute la famille. Les ours ; les tigres, les panthères… Un parcours superbe qui cache bien de surprises. Le Village Gaulois, aussi devrait vous plaire, ici les enfants, même les plus petits, ont de quoi s’occuper agréablement. Ce petit village est situé au bord d’un lac et tout près du Parc Radôme qui lui aussi réserve de belles découvertes en famille.

Kayak bretagne

Les Sports Nature à Lannion, offrent des activités extraordinaires à faire avec ses enfants : accrobranche, escalade, Kayak, tir à l’arc ou encore du Stand-Up Paddle sont au rendez-vous.

On monte sur un vélo et l’on part à la découverte des iles agapanthes : Cap sur l’île de Bréhat pour le marché de Paimpol, La Roche Jagou et l’Abbaye de Beauport, entre autres.
Les parcs aquatiques sont des endroits qui accueillent petits et grands pour passer un moment splendide en famille. C’est le cas du Parc Aquatique Armoripark qui contient des toboggans géants et autres structures gonflables. Si vous êtes venus lors du festival de Vieilles Charrues profitez de faire un détour au Kreizbreieh pour admirer le spectacle, mais vous avez aussi d’autres choses à voir, notamment, les Gorges du Toulgoulic, une visite dans une école des années 30 typiquement Bretonne.

En Bretagne on ne s’ennuie jamais !