Vous souhaitez partir en vacances loin de la ville ainsi que de toute l'effervescence que cela entraine et vivre au plus près de la nature bretonne ? Le camping Bretagne à la ferme est la solution parfaite pour satisfaire vos envies. Vous serez reçu généralement au milieu d'une prairie et à quelques pas de la ferme, par des agriculteurs qui ont le plaisir de partager avec vous leur amour de la nature.

Pourquoi réserver son séjour dans un camping Bretagne à la ferme ?

Faire un camping à la ferme en Bretagne, c'est surtout partir à la découverte de sa nature et sa sérénité. Le calme et l'espace sont préservés, car les hébergements de plein air à la ferme ne sont jamais très nombreux. De plus, les agriculteurs vous reçoivent comme chez eux. Les visiteurs qui le souhaitent peuvent aussi participer aux activités des agriculteurs comme les foins et moissons en été, le jardinage au printemps, ou la confection de cidre à l'automne. Vous découvrirez également au sein des camping à la ferme les prestations de nombreux agriculteurs très variées. Ainsi, vous ne pouvez échapper à la dégustation de produits fermiers ou de produits du terroir et vous profiterez d'hébergements très paisibles ainsi que de loisirs authentiques.

De nombreuses activités à faire pendant votre séjour en camping à la ferme

Au camping à la ferme, on parle en réalité souvent de tourisme à la ferme, placé dans un contexte de diversification des activités. Ainsi, vous pourrez participer à des activités de restauration, d'hébergement, de tourisme rural prenant la forme d'agritourisme et de tourisme vert. À la ferme, vous bénéficiez d'un équipement qui varie du très simple au très confortable. Une piscine de plein air, piscine couverte et piscine chauffée sont généralement à votre disposition pour vos loisirs aquatiques. N'hésitez pas à profiter du jacuzzi. Pour les amateurs de sport, certains campings à la ferme offrent un accueil cavalier, de la plongée sous-marine, de l'équitation ou du parapente suivant l'emplacement. Diverses activités sont aussi proposées sur place telles que le minigolf et le ping-pong. Vous avez également la possibilité de participer à des animations et des soirées dansantes.

Trouver un lieu authentique, apaisant et convivial au sein d'un camping à la ferme

De nombreux espaces de liberté et des joies de la vie au grand air vous attendent en camping à la ferme en Bretagne. Pour des vacances à la ferme en Bretagne à la fois reposantes et vivifiantes, vous trouverez à coup sûr un camping à la ferme qui vous plaira. Dans les Côtes-d'Armor, la Cidrerie de la Baie vous accueille à 2 km de la mer sur la côte de Penthièvre entre St-Brieuc et le Cap Fréhel. Venez découvrir en famille ou en groupe les secrets de la fabrication du cidre et du jus de pomme biologique.

Entre le Cap d'Erquy et le Cap Fréhel, à quelques minutes des plages de sable fin, le Parc Émeraude vous accueille également dans les Côtes-d'Armor en toute convivialité dans un confort de rêve pour vos vacances et weekends en famille, en couple ou entre amis dans la Bretagne. En Ille-et-Vilaine au bord du Couesnon, entre Rennes et le Mont-Saint-Michel, séjournez à la Ferme pédagogique dans un environnement de verdure, prairie, bois et haie bocagère… Alors, quels que soient vos envies et vos goûts, vous trouverez grâce à notre sélection un camping Bretagne à la ferme prêt à vous accueillir pour un séjour inoubliable dans la Bretagne.

Découvrez parmi notre annuaire camping Bretagne, celui qui sera idéal pour vos prochaines vacances en camping à la ferme !