Faire du camping dans le Morbihan au bord de la mer, département de la Bretagne Sud, est une destination très prisée des campeurs tant pour la beauté de ses paysages côtiers et de son bord de mer que pour la richesse de son histoire. Le Golfe du Morbihan en est l'exemple parfait, avec ses nombreux petits îlots, la sublime Belle-Île-en-Mer, la presqu'île de Quiberon et ses belles plages de sable, ou encore Carnac et ses sites monolithiques, témoignages d'un lointain passé... Grande terre d'histoire et de traditions celtiques représentée par les menhirs de Carnac ou le festival interceltique de Lorient, le Morbihan est réputé pour sa qualité de vie et pour son dynamisme.

Mais, on y retrouve aussi une certaine tranquillité. Avec Vannes et Lorient, ses plus grandes villes, le Morbihan réserve tant de surprises aux voyageurs avides d'aventures ou curieux de nature. Que vous soyez seul, entre amis, en amoureux ou en famille, cette terre d'émotions vous fera vivre des expériences mémorables lors de vos vacances en camping Morbihan.

Offrez-vous un séjour dans un camping Morbihan pour profiter de vacances exceptionnelles en Bretagne

Nous avons sélectionné pour vous des camping dans le Morbihan de grande qualité comme le camping du Moténo, un camping 4 étoiles. Le camping propose une piscine couverte pour vous assurer de vrais moments de détente. Le camping 4 étoiles Le Moteno niché au bord de la Ria d'Etel et à 800 m de la mer est parfait pour un séjour en famille ou entre amis en camping dans le Morbihan. De plus, vous profiterez rapidement de visite sur Lorient et Carnac situés à moins de 20 km.

Situé à Monterblanc près de Vannes, sur les hauteurs sauvages du Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan, le camping du Haras comblera les amateurs de nature et de tranquillité dans une atmosphère paisible. Aménagé dans un cadre verdoyant face aux alignements de menhirs de Carnac, le camping du Moulin de Kermaux permet d'allier détente, loisirs et visites dans le Morbihan…Le Morbihan est riche de ses hébergements de plein air tous équipés et animés, qui vous permettront de profiter d'un confort de services en pleine nature.

Des campings Morbihan de grande qualité adaptés à vos envies

Que vous recherchiez une toile de tente, un camping-car ou un mobil-home, vous trouverez à coup sûr un nid douillet pour d'agréables vacances dans le Morbihan. Il y a de quoi recevoir petits et grands en famille, entre amis ou en couple. Selon vos goûts et envies, vous n'avez qu'à faire votre choix parmi les meilleurs camping Morbihan. Bien sûr, Le Morbihan c'est aussi des cités de caractère comme Vannes, Ploërmel, Locqmariaquer, Lorient... Que vous soyez tente ou mobil home, que vous aimiez nager dans une piscine extérieure ou piscine intérieure, le camping Morbihan sera un excellent moyen de passer de bonnes vacances en Bretagne.

Et si vous cherchez un camping près de Baden, le camping morbihannais du Fort Espagnol est fait pour vous ;) Avec ses mobil-homes près de Carnac, ce camping du Morbihan vous propose une piscine couverte avec jeux et jacuzzi pour vous amuser pendant toutes vos vacances (c'est par ici pour voir la piscine ;)). Si le Sud du Morbihan vous attire, nous vous conseillons le camping des Pins à Pénestin.

À la découverte du Morbihan en Bretagne

Entre terre et mer, le Morbihan se laisse découvrir à travers ses nombreux paysages aux couleurs diversifiées. Rivières bleutées, forêts verdoyantes, rivages dorés… : vous en prendrez plein la vue lors de votre séjour en camping dans le Morbihan ! De plus, ce département de la Bretagne est riche de sites incontournables à découvrir absolument. Découvrez la ville de Vannes dans toute sa beauté (entre art et histoire) avec son centre historique, les remparts de Vannes et son Jardin, la Place Henri IV, la Cathédrale Saint-Pierre et Le Port de Plaisance.

Admirez la beauté de l'environnement du Golfe du Morbihan, l'une des plus belles baies du monde et profitez de l'ambiance et de la qualité de vie qui y règnent. Située au cœur de la presqu'île de Rhuys, entre Golfe du Morbihan et océan, Sarzeau, la petite ville de caractère, est très attractive et agréable à vivre. Larmor-Plage est une station balnéaire dont la réputation n'est plus à démontrer. Elle regorge de tous les éléments pour combler vos visites (plages, restaurants, ports de plaisance, etc.).

Une multitude d'activités pour vos vacances en camping dans le Morbihan

Arradon vous offre également une multitude d'activités (golf, équitation, sports nautiques, etc.) à 7 km du port de Vannes. Par ailleurs, vous pouvez vous offrir des randonnées de ports en plage pour découvrir Sauzon (un charmant petit port animé par les voiliers), la pointe des Poulains ou les aiguilles de Port Coton (l'un des plus beaux spectacles de la côte). Pour finir, ne manquez surtout pas d'aller voir durant votre séjour en camping en Bretagne, le Carnac et les alignements de menhirs, le canal de Nantes à Brest, la côte sauvage de Quiberon, le Festival interceltique de Lorient, la thalasso, le château de Suscinio, le Port de Saint Goustan, le Port d'Auray et la Ria d'Etel. On ne parle plus de la campagne du Morbihan qui surprend merveilleusement à travers ses villages pittoresques Rochefort en Terre, La Gacilly (berceau d'Yves Rocher), Josselin (petite cité de caractère).

Découvrez parmi notre annuaire camping Bretagne, celui qui sera idéal pour vos prochaines vacances en camping dans le Morbihan !