Les Côtes d'Amor constituent un département de la Bretagne réputé pour la beauté de ses paysages, ainsi que ses villes et villages de caractère. De nombreuses découvertes merveilleuses attendent donc les amoureux de paysages côtiers et de patrimoine bâti lors de leurs vacances en camping dans les Côtes d'Armor.

Si vous aimez la culture, les Côtes d'Armor sont une destination bien choisie pour des vacances en camping. Son patrimoine culturel se laisse aisément découvrir à travers de célèbres événements bretons (le festival interceltique de Lorient, le festival des Vieilles Charrues...), ainsi que par la gastronomie (le kouign-amann, les crêpes et galettes, le far breton, les poissons et fruits de mer ou encore l'andouille de Guémené). Avec toute la richesse touristique de la Bretagne, c'est une belle option que vous faites en voyageant sur les Côtes d'Amor.

À la découverte des Côtes d'Amor en Bretagne

Les splendides côtes de granit rose et d'Émeraude, la ville d'art et d'histoire Dinan au charme pittoresque et la magnifique île de Bréhat sont des endroits incontournables à visiter lors de votre séjour en camping en Côtes d'Amor. Il y a également des endroits remarquables à découvrir comme le port de pêche et de plaisance Paimpol, Saint-Brieuc (la Côte d'Émeraude et la Côte de Granit Rose) pour une escale gastronomique, les stations balnéaires des Côtes-d'Armor et Tréguier (ancienne cité épiscopale nichée au cœur d'un estuaire).

Les Côtes d'Amor, c'est tant de choses à voir. Prenez par exemple le temps de visiter le menhir de Saint-Uzec (un énorme mégalithe sculpté), l'abbaye de Beauport (un ensemble monastique de style gothique), le sillon de Talbert (un cordon de sable et de galets), le Lannion (une petite ville pleine de charme au bord du fleuve Léguer), le château de la Hunaudaye (une ancienne forteresse du Moyen Âge classée Monument historique), ou encore Moncontour (une jolie petite cité médiévale).

La Bretagne est une terre de légendes à forte identité grâce à ses traditions et son authenticité. Son patrimoine naturel constitué de falaises sauvages, de côtes rocheuses, de landes de bruyères et de forêts mystérieuses fait d'elle un endroit exceptionnel très prisé des touristes amateurs de randonnées. Elle est également dotée d'un patrimoine architectural et historique qui attire de nombreux visiteurs chaque année. De plus, son climat doux et océanique, ainsi que la joie de vivre qui y règne ne laissent nul indifférent.

Profitez de vacances inoubliables dans la Bretagne en faisant un camping sur les côtes d'Amor

Sur les Côtes d'Amor, les campings sont une destination idéale pour des vacances en famille. Il en existe pour tous les goûts, que vous souhaitiez un camping avec accès direct à la plage, piscine chauffée, piscine couverte ou parcs aquatiques. C'est plus d'une centaine de campings qui sont mis à votre disposition pour des moments insolites dans les Côtes d'Armor.

Par exemple, si vous êtes un amoureux de la Bretagne désireux de passer des vacances familiales relaxantes et toniques, le Camping Château de Galinée 5 étoiles vous accueille à Saint-Cast-le-Guildo proche de Saint-Malo dans un cadre exceptionnel avec piscine et parc aquatique. Idéalement situé près de la plage entre le cap d'Erquy et le Cap Fréhel, le camping 4 étoiles du Vieux Moulin est également une belle option pour de magnifiques vacances en famille et entre amis. Logé près des dunes des Sables d'Or et des falaises du Cap Fréhel en Bretagne entre Pléneuf-Val-André et Erquy, le Camping Sites & Paysages Bellevue vous offre par ailleurs de quoi vous ressourcer pendant vos vacances dans un cadre vert et bleu. Alors, rendez-vous dans un camping Côtes d'Amor pour le plein de plaisir en Bretagne !

Découvrez parmi notre annuaire camping Bretagne, celui qui sera idéal pour vos prochaines vacances en camping en Côtes d'Armor !